le clonage au théâtre
Monologue :

Le clonage n’est qu’une étape. Les indignations, réticences, interdictions se proclament humanistes mais sont un véritable drame, pour nous : nous connaîtrons, au mieux, uniquement cette étape. Le clonage. Car naturellement, les agitations retardent simplement. Mais quelques décennies de perdues, pour nous, c’est un drame. Nous serons la génération sacrifiée !

Le simple clonage, humainement parlant, ça nous fera de belles cendres ! Il est aussi inutile de savoir que quelqu’un va nous survivre avec des gènes identiques, que de savoir qu’un malade sera sauvé, survivra, grâce à la greffe de notre coeur.

Seule l’étape suivante nous concerne : celle dont personne ne parle. Ce serait trop dangereux : nous serions d’accord, nous exigerions un classement en priorité mondiale de la recherche.
Il s’agit d’immortalité : la possibilité de transvaser la conscience du moribond dans son corps de vingt ans. Créer un clone directement adulte ne sera qu’une amélioration au clonage de base. Transvaser, commuter le moribond dans le corps du jeune adulte qu’il fut, lui redonner une seconde jeunesse, les budgets de la science devraient être orientés vers cet objectif. C’est la conscience qu’il faut sauver.
Inacceptable, inacceptable ! L’immortalité mérite bien de piétiner quelques « inacceptables ». Après tout, personne ne sera obligé d’utiliser son clone !
Revivre avec le savoir accumulé d’une, puis deux, puis trois quatre vies... c’est scientifiquement envisageable. Encore faudrait-il le dire pour que ça devienne réalisable.
Certains scientifiques institutionnels ne manqueront pas de balayer cette idée, la déclarant utopique, infondée... mon cher monsieur, vous manquez de données pour ainsi déraisonner.
Sachez, mon cher monsieur, que votre délire est scientifiquement inimaginable.
Mais oui, mais oui, comme l’électricité fut inimaginable avant d’être conceptualisée.


Sur Michel Houellebecq.
La politique.
Les livres de Michel Houellebecq.
Des livres sur Michel Houellebecq
Des sites littéraires Le forum sur Michel Houellebecq
versant théâtre de Ternoise ternoise.fr - versant théâtre de Ternoise

le theatre peut être populaire theatrepopulaire.com

MONTCUQ montcuq.org MONTCUQ versant THEATRE, dans le Lot, le Quercy


théâtre numérique theatre.nu théâtre numérique : mise en relation des auteurs de pièces de theatre et metteurs en scène

www.theatre.st théâtre st : théâtre de Stéphane Ternoise naturellement !
Le CONTACT - COPYRIGHT houellebecq... 2